Skip to content

Suppression de la rubrique "Docteurs en Médecine" dans les Pages Blanches du guide téléphonique Belgacom

Doc: a092008
Bulletin: 92 p. 7
Date: 17/03/2001
Origine: CN
Thèmes:
Aperçu

« Précédent 

 Suivant »

Aperçu

Suppression de la rubrique "Docteurs en Médecine" dans les Pages Blanches du guide téléphonique Belgacom

Dans le cadre de changements fondamentaux concernant le guide téléphonique, Belgacom demande au Conseil national d'avertir les médecins inscrits au Tableau que la rubrique "Docteurs en Médecine" disparaîtra des Pages Blanches à partir de l'édition 2002. Cette rubrique sera maintenue dans les Pages d'Or. Dans les Pages Blanches, chaque médecin sera mentionné sous son nom de famille dans la liste alphabétique de sa commune, avec apposition (contre paiement) s'il/elle le souhaite, de la profession ou de la spécialité.

Lettre du Conseil national aux responsables de Belgacom :

Le Conseil national estime qu'il est de son devoir de vous informer des conséquences de ce changement. Dans les Pages Blanches, les numéros d'appel des médecins sont classés par commune, et dans les Pages d'Or par zone, ce qui ne permet pas de trouver facilement un numéro d'appel. Il ne faut pas oublier que bon nombre de personnes cherchent un numéro d'appel sans connaître l'orthographe exacte du nom de famille du médecin. Ceci se produit notamment dans les situations d'urgence lorsque le médecin connu ne peut être joint. C'est en de telles circonstances que se révèlent plus particulièrement l'intérêt et l'importance d'un guide téléphonique permettant au patient de retrouver rapidement le numéro d'appel d'un médecin.

Le Conseil national adresse ce jour une lettre à madame X., lui demandant de renoncer à la modification envisagée. Le Conseil national espère votre compréhension et compte sur votre influence afin d'éviter la modification projetée.

« Précédent 

 Suivant »

Aperçu