Skip to content

Rappel d'examens préventifs

Doc: a048006
Bulletin: 48 p. 18
Date: 20/01/1990
Origine: CN
Thèmes:
Aperçu

« Précédent 

 Suivant »

Aperçu

Rappel d'examens préventifs

Un Conseil provincial demande l'avis du Conseil national concernant le rappel écrit que certains spécialistes, notamment gynécologues, adressent régulièrement à leurs patients concernant la nécessité de subir certains examens à caractère préventif (frottis gynécologiques par exemple).

De la discussion, ressort la nécessité d'assurer la continuité des soins ainsi que l'utilité d'un "suivi" chez les patients en traitement d'une part, et d'assurer la prévention d'autre part.

Avis du Conseil national:

Le Conseil national a pris connaissance en sa réunion du 20 janvier 1990, de votre lettre du 20 décembre 1989 à propos de médecins spécialistes qui convoquent leurs patients en vue d'un examen préventif.

Il convient que le médecin de famille et le spécialiste collaborent en vue de la planification des examens préventifs présentant un caractère de nécessité.

Les convocations en vue d'examens préventifs ne peuvent se faire qu'à condition de mentionner que le patient peut à cette fin aussi s'adresser au médecin de son choix.

« Précédent 

 Suivant »

Aperçu