Skip to content

Réforme de l'Ordre des médecins

Doc: a082016
Bulletin: 82 p. 21
Date: 19/09/1998
Origine: CN
Thèmes:
Aperçu

« Précédent 

 Suivant »

Aperçu

Réforme de l'Ordre des médecins

Suite à la parution de plusieurs articles de presse concernant des avant-projets de loi de réforme de l'Ordre des médecins, le Conseil national adresse la lettre ci-dessous à Monsieur M. COLLA, Ministre de la Santé publique et des Pensions.
Une copie de cette lettre est transmise au Premier Ministre et aux Présidents des partis politiques.

Ces dernières semaines, la presse, médicale surtout, a fait état de deux avant-projets de loi préparés par votre cabinet, "comportant une réforme en profondeur des Ordres des médecins et des pharmaciens".

Vous aviez apparemment l'intention -en tout cas selon ce qui a été répercuté par les médias (cf. notamment votre "entretien avec la rédaction" paru dans le "Financieel Economische Tijd" du 30 juillet 1998- de soumettre les textes "une dernière fois" (?) aux intéressés, au début de ce mois, avant de présenter lesdits avant-projets au Conseil des Ministres.

Dans le contexte précité, l'Ordre des médecins est indéniablement l'un des principaux intéressés.

Nous ne pouvons que nous étonner du fait que, bien loin d'être soumis "une dernière fois", ces textes n'ont pas été communiqués au Conseil national de l'Ordre, et que celui-ci n'a par ailleurs pas été associé à leur élaboration, alors qu'incontestablement il aurait pu y apporter une contribution positive.

L'Ordre des médecins ne peut que déplorer cette façon d'agir qui témoigne d'un rejet injustifiable de participation de la part des intéressés tel que vous l'aviez pourtant préconisée.

Monsieur le Premier Ministre et les Présidents des partis politiques recevront copie de cette lettre.

« Précédent 

 Suivant »

Aperçu