Skip to content

Médecins-conseils d'assurances

Doc: a041011
Bulletin: 41 p. 20
Date: 25/06/1988
Origine: CN
Thèmes:
Aperçu

« Précédent 

 Suivant »

Aperçu

Médecins‑conseils d'assurances

Un médecin communique à son conseil provincial, la lettre d'un médecin‑conseil d'assurances. Celui‑ci propose que les médecins traitants remettent systématiquement à leurs patients, une attestation stipulant les raisons de leur hospitalisation et le type de traitement entrepris. Cette attestation est destinée à l'assurance.

Le Conseil national avait entamé une consultation avec les médecins‑conseils d'assurances et avait notamment reçu l'avocat‑conseil de l'Association belge de médecins-conseils d'assurances, accompagné de quatre médecins. Il avait été entendu que les médecins‑conseils remettraient des propositions au Conseil national quant aux possibilités d'élaborer un statut garantissant l'indépendance du médecin‑conseil d'assurances.

Le 8 juin 1988, le Bureau a pris incidemment connaissance d'une lettre envoyée aux compagnies d'assurances où il est fait état d'une proposition de l'Association belge des médecins‑conseils d'assurances qui aurait tenu compte de recommandations du Conseil national. Ce dernier point est inexact.

Le Conseil national fait part de son étonnement à l'avocat‑conseil de l'Association belge des médecins‑conseils d'assurances et réaffirme sa position.

« Précédent 

 Suivant »

Aperçu